Expéditions Nordiques au Yukon

Notre expédition hivernale la plus populaire au Yukon !

Partez en expédition à Ski de randonnée nordique dans le Grand Nord canadien au Yukon, sur un territoire encore vierge et sauvage, et expérimentez un mode de vie nordique et atypique.

Durée

3 à 6 jours

Calendrier

De Décembre à Avril

Lieu

Yukon, Canada

PRIX

À partir de 980$/personne

DETAILS DE L'EXPEDITION

Nos expéditions à ski proche de Whitehorse, Yukon : 

Partez en expédision à skis avec pulka dans le grand nord canadien, au Yukon, en totale immersion au coeur d'un territoire boréal montagneux et sauvage. Cette terre d'aventure a été décrite par de multiples auteurs, notamment Jack London dans ses romans "L'appel de la forêt" et "Croc Blanc". Aujourd'hui encore, les amateurs d'aventure parcourent ces régions sauvages et tranquilles. C'est dans cet environnement nordique que nous vous proposons une incroyable aventure à ski.

Au départ d'un chalet en rondins dans les montagnes proches de Whitehorse : 

Chacun charge sa pulka et s'immerge avec ses guides locaux dans la forêt boréale vierge et infinie. Vous traverserez des vallées inexplorées, des lacs gelés et des montagnes inaccessibles. C'est là que vous ferez l'expérience prégnante de ce qu'est une véritable terre sauvage.

Chacun transporte son équipement personnel dans sa pulka sur environ 15 km par jour tandis que l'équipement commun est transporté en traîneau à chiens par notre Musher.

Durant la journée :

Votre guide vous montrera la beauté de cette région en partageant ses connaissances sur l'environnement nordique et en vous montrant des animaux et leurs empreintes.

Les soirées : 

Vous passerez les nuits dans notre cabane confortable et chauffée ou en tente Arctic. Vous prendrez alors la mesure de l'aventure que vous êtes en train de vivre. Chauffée au poêle à bois, vous vous sentirez à l'abri pour passer les nuits d'hiver.

Votre guide partagera avec vous des histoires du Grand Nord autour du feu de camp, sous les aurores boréales.

Tous nos séjours requièrent un minimum de 2 participants pour garantir le départ.

  • Contactez nous pour connaître nos dates d'expéditions
  • L'hébergement en pension complète
  • L'équipement d'hiver (bottes de neige, manteau, mitaines, matelas de sol et sac de couchage grand froid)
  • Le pack pulka (luge, bâtons, sac à dos-harnais et sac)
  • Les navettes depuis et vers Whitehorse, le cas échéant
  • Équipement de ski - Un forfait de location de skis, bâtons et chaussures est proposé à 250$CA par personne pour 6 jours
  • Alcools
  • Assurance voyage, annulation et assistance
  • Pourboire du Guide
  • Tout ce qui n'est pas répertorié dans l'onglet INCLUS

Nos Guides

Des guides passionnés, compétents et expérimentés vous emmènent à l’aventure. En plus de son expérience de guide, Raphaëlle est monitrice de ski de fond et de randonnée nordique diplômée. Fabien est pisteur secouriste à ski diplômé et était un musher professionnel et participait à des courses de chiens de traîneau jusqu’à récemment. Nos deux guides sont également certifiés et à jour de leur Premier Secours en milieux sauvage.

Les groupes sont très réduits, de 2 à 4 participants pour permettre une expérience immersive, un lien intime avec la nature et un faible impact environnemental.

Faible emprunte carbone

Le trajet de l’expédition fait une boucle qui commence et se termine à notre chalet en rondins. Le seul voyage en voiture est un court  trajet de et vers la ville. L’équipement lourd (tente, poêle à bois, nourriture) est transporté par nos chiens de traîneau. Nous n’utilisons pas de véhicule motorisé pour le réapprovisionnement.

En pleine nature

De très grandes chances d’observer la faune sauvage nordique (orignaux, caribous, loups, lynx, coyotes, aigles) et les aurores boréales

Au camp, vous pourriez entendre les chiens répondre aux loups. Si vous êtes intéressé, vous pourrez essayer le ski joëring (ski tracté par un chien) sur un lac gelé.

L’itinéraire de l’expédition est inédit, l’immersion en plein cœur d’une nature intacte et sauvage est saisissante. Les chances de rencontrer d’autres humains sur notre parcours sont faible.

Demande de Réservation

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.