Conditions générales de vente

COVID-19 – Informations Générales

The Call of the Yukon est ouvert pour la saison d’hiver et d’été 2022.

Pour plus d’informations sur les mises à jour COVID-19 au Yukon, veuillez cliquer ici.

Inscription

Notre processus de réservation comporte deux étapes :

  1. Vous recevrez un lien vers notre formulaire de décharge qui doit être lu, rempli et signé individuellement pour chaque les participant.
  2. Une fois que nous aurons reçu votre (vos) accord(s) de décharge signé(s), vous recevrez une facture électronique pour l’acompte (voir ci-dessous) à payer par carte de crédit (ou virement électronique Interac pour les résidents canadiens).
    Votre inscription est confirmée une fois que nous recevons votre acompte..

Modalité de paiement

Excursions de plusieurs jours

Un acompte de 30% est demandé à la réservation. Le solde (70% du prix total) est dû 60 jours avant la date de départ.

Excursion à la journée

Un acompte de 25% est demandé à la réservation. Le solde (75% du prix total) est dû 30 jours avant la date de départ.

The Call of the Yukon accepte les paiements par virement bancaire direct sur notre compte canadien (CAD) (via Interac ou virement bancaire) et Square (Visa, Mastercard, American Express).

Remarque : Les paiements via Square peuvent entraîner des frais supplémentaires dont The Call of the Yukon n’est pas responsable (frais de change, etc.).

Conditions d’annulation

Les annulations dues aux restrictions de voyage liées au Covid-19 sont remboursées à 100 %.

Pour tous les autres événements tels que maladie, décès du participant ou d’un proche, etc., l’annulation doit être couverte par une assurance annulation souscrite par le participant. De son côté, L’Appel du Yukon remboursera comme décrit ci-dessous :

Excursions de plusieurs jours

– 60 jours ou plus avant le début de la visite : 30 % du coût total de la visite ne sont pas remboursables
– 59-30 jours avant : 50 % du coût total du voyage n’est pas remboursable
– 29 jours avant : 100% non remboursable

Excursions à la journée

– Jusqu’à 7 jours avant le départ : 25 % du coût total du voyage ne sont pas remboursables
– 7 jours ou moins avant le départ : 100% non remboursable

Politique de retard de paiement

Tous nos clients reçoivent un rappel par e-mail 7 jours avant la date d’échéance du paiement du solde. Si un paiement est en retard de 10 jours et que nous n’avons pas eu de nouvelles du client depuis l’envoi du premier rappel (7 jours avant la date d’échéance, donc pour un total de 17 jours), l’acompte sera perdu et la place sur le voyage sera être à nouveau ouvert à la réservation.

Évènements impondérables

Comme les voyages impliquent des évènements impondérables (météo extrêmes, rencontres avec la faune, obstacles naturels), les itinéraires de voyage peuvent être modifiés pour assurer la sécurité des participants. La modification de l’itinéraire peut entraîner des changements d’emplois du temps et de fin de séjour. Les participants sont fortement encouragés à réserver au moins une nuit supplémentaire à Whitehorse la veille de leur vol de départ.

Sur tous nos voyages, les guides ont le droit de modifier l’itinéraire si la sécurité du groupe est menacée (intempéries, feux de forêt, faune, etc.). En cas de changement, les guides redirigeront le groupe vers un autre itinéraire, de valeur, de difficulté et de contenu similaires.

Assurances

Nous conseillons à nos clients de souscrire une assurance voyage qui couvre :

  • Responsabilité Civile
  • Urgence médicale, frais de rapatriement et frais de recherche et de sauvetage
  • Annulation et interruption de voyage
  • Perte/endommagement des bagages et effets personnels et retard des bagages

Politique concernant l’équipement

Les participants sont responsables de tout dommage ou perte de tout équipement fourni par The Call of the Yukon dans le cadre du voyage (skis, chaussures de ski, bâtons, tentes, sacs de couchage, etc.). Toute perte ou détérioration au-delà de l’usure normale sera facturée aux participants.

Hébergement

Tous les hébergements inclus dans nos circuits sont soigneusement choisis par The Call of the Yukon. Nous travaillons avec des hôtels, des motels et des gîtes du Yukon qui accueillent nos clients avec une chaleureuse hospitalité nordique. Tous nos prix de voyage sont basés sur une occupation double dans des chambres d’hôtel.

Si vous souhaitez avoir votre propre chambre, un supplément unique sera ajouté au prix de votre forfait. Si vous voyagez seul et que cela ne vous dérange pas de partager une chambre avec quelqu’un, faites-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec un autre célibataire. Nous ne pouvons pas garantir un logement partagé et vous devrez peut-être payer le supplément single ou avoir la possibilité d’annuler, soumis à des pénalités.